Lait démaquillant à Huile d'Olive & Aloe Vera

Publié le par Enzoti

Lait démaquillant à Huile d'Olive & Aloe Vera
Lait démaquillant à Huile d'Olive & Aloe VeraLait démaquillant à Huile d'Olive & Aloe Vera

Huile d'Olive :
L
'huile d'olive est la matière grasse extraite des olives (fruits de l'olivier) lors de la trituration (c'
est une opération de broyage par friction, combinant un mouvement de frottement et une forte pression) dans un moulin à huile. Elle est un des fondements de la cuisine méditerranéenne. (source Wikipédia).
Huile d'olive est une d'huile très grasses, Si vous n'aimez pas sa texture grasse, lors de l'élaboration de vos cosmetiques fait maison avec comme ingrédient principal huile d'olive, mélangez-la avec une huile plus légère et plus pénétrante comme ( HV de Kukui, HV de Macadamia, HV de Noisette,... ).
L'huile d'olive contient 1 à 2% d'actifs antioxydants parmi lesquels on retrouve :
- Composés phénoliques (hydroxytyrosol) : antioxydants majoritaires.
- Phytostérols : action cicatrisante et réparatrice. Ils réduisent également les inflammations.
- Squalènes : principaux composants de la surface de la peau, ils présentent des propriétés émollientes et antioxydantes.
- Vitamine E : Antioxydant naturel
- Chlorophylle : antioxydant naturel

Lait démaquillant à Huile d'Olive & Aloe Vera
Lait démaquillant à Huile d'Olive & Aloe VeraLait démaquillant à Huile d'Olive & Aloe Vera

Aloe Vera
L'Aloe vera est une plante utilisée en cosmétique depuis 5 000 ans.
Les industries cosmétiques mettent en avant les traitements possibles de l'épiderme avec cette plante.
Aloe Vera est La Plante Magique par Excelence, s'il fallait avoir une seule plante à la maison pour tous les bobos et traitements beauté, je ne gardearai qu'elle.
l'Aloe-vera est très connue pour ses multiples propriétés et bénéfiques sur l'organisme à l'interne comme à l'externe ainsi sur peau et cheveux.

  • Apaisantes pour peau et cuir chevelu
  • Cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...
  • Hydratantes grace à sa facilité de pénétration dans la peau.
  • Nourrissantes grâce à sa structure, sa richesse en vitamines et en acides aminés.
  • Purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules.
  • Astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum.
  • Adoucissantes.

Pour parler de l'Aloe-Véra il nous faudrait des journées, des pages et des pages tellement qu'elle est riche et bénéfique pour l'organisme humain, nous nous conteterons de ce qui est mentionné ci-dessus.

Lait démaquillant à l'Huile d'Olive & Aloe-Vera

Lait démaquillant fait maison

Lait démaquillant fait maison

Mon Avis
Je l'utilise maintenant depuis 1 mois, et je suis au 3/4 du flacon, j'aime  son aspect légèrement gras, sur un disque démaquillant, et c'est tout je ne me lave pas le visage après
(déconseillé).
Avant, après mon lait démaquillant, j'avais besoin de passer un 4eme disque avec une Hydrolat, maintenant avec ce Lait à Huile d'olive, je n'utilise plus d'hydrolat et mon visage est propre, plus de trace de  maquillage, les yeux aussi sont bien démaquillés.
avec la présence de l'Aloe-Vera je sent que ma peau est de plus en plus étirée et plus Saine.
En résumé un lait démaquillant et au même temps apporte souplesse et soin au Visage.
qui dit mieux ? ! ?

 

Qu'il est votre produit naturel non chimique pour vous démaquiller ?

Je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère que vous avez aimé la recette.
et que le descriptif des bienfaits des produits vous a apporté un plus.

NaTurellement Votre.

Publié dans Soin Visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je pense ce démaquillant sera très riche puisque ces deux produits sont très enrichissants que sa soit l’huile d"olive ou Aloe Vera surtout que j"ai une peau sèche merci.
Répondre
K
cette crème démaquillante a l'air délicieuse en plus de son principale rôle de démaquiller <br /> je pense que je la ferai, parce que j'aime l'huile d'olive et je pense que elle me rendra aussi vu que j'ai un peau sèche..... à tester prochainement
Répondre